Femme assise à côté de son sac à main crème

Les 4 points à retenir pour comprendre le conseil en image

Vous êtes tentée par un atelier de conseil en image mais cette expertise vous paraît encore un peu nébuleuse ? Voici 4 points à retenir pour comprendre le conseil en image et savoir si cette pratique correspond à vos besoins et objectifs !

1 – Les différences entre un conseil en image et un relooking

Pour comprendre le conseil en image, encore faut-il en connaître la définition ! Et pour faire simple : il s’agit d’une expertise qui repose sur la valorisation de l’apparence d’un individu.

Nombreuses sont les personnes qui pensent encore qu’un conseil en image propose les mêmes services et surtout les mêmes résultats qu’un relooking “classique”. Comme ceux que nous pouvons tous voir à la télévision dans des émissions devenues populaires. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas ! Voici les principales différences entre un conseil en image et un relooking :

  • un relooking est éphémère (il est prévu pour une soirée ou pour un événement particulier)
  • un conseil en image prend en compte les préférences de la personne conseillée là où un relooking se concentrera sur l’aspect “wahou” en changeant tout radicalement
  • le conseil en image est basé sur le transfert de compétences et prévoit également un coaching personnalisé

2 – Des bienfaits qui durent

Un conseil en image vous pousse à réfléchir à la manière dont les autres vous perçoivent, mais également à la façon dont vous vous voyez vous-même. Après une profonde réflexion et un accompagnement complet, vous profiterez durablement de tous les conseils reçus tout en demeurant conscient(e) de vos forces et de vos faiblesses.

Une conseillère ou un conseiller en image veille à ce que vous reteniez toutes les choses que vous devrez appliquer au quotidien une fois le travail terminé. Ainsi, vous bénéficiez des bienfaits des ateliers de coaching sur le long terme !

3 – Des avantages personnels et professionnels

Un conseil en image optimise votre confiance en vous : vous réapprenez à vous aimer pour ce que vous êtes réellement. Vous renouez avec votre personnalité et tous ses aspects afin de l’épouser complètement et d’atteindre l’épanouissement. En trouvant le style qui vous correspond, vous ressentez enfin votre plein potentiel. Et ça, ça fait vraiment un bien fou !

Côté vie professionnelle, être accompagné(e) par un(e) conseiller(e) en image peut vous aider à être vu comme la merveilleuse communicante que vous êtes grâce à des choix d’apparence et de communication étudiés et clairs.

4 – Des économies en perspective !

Au cours d’un conseil en image, vous apprenez à reconnaître les vêtements qui conviennent à votre silhouette et qui la mettent en valeur. Vous vous entraînez également à trouver et à reconnaître les pièces / couleurs qu’il vous faut lorsque vous êtes dans une boutique de vêtements. Ainsi, vous créez des tenues plus facilement et vous achetez moins fréquemment. Fini les robes qui vous flattent en magasin et qui vous donnent un air bizarre une fois rentrée chez-vous ! D’ailleurs, vous pouvez retrouver mes looks ainsi que les tenues élaborées en coaching sur mon compte instagram.

Un(e) coach en image vous aide aussi à trouver les produits (soin et maquillage) adaptés à votre type de peau. Lorsque vous aurez identifié clairement votre routine miracle, vous n’aurez plus besoin de tester des produits différents chaque mois. Les économies seront donc une nouvelle fois au rendez-vous !

Des questions sur les ateliers de conseil en image proposés par Human&Sens ? Contactez-moi directement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.